Costumerie "Des Habits et Vous"

contact.costumerie@gmail.com

06.31.37.52.16

  • Facebook Social Icon

La Costumerie ambulante « Des Habits et Vous », curieux espace d’où l'on ressort costumé de la tête au pied, est un vestiaire qui regorge de tenues aussi riches que variées. Prenez vous au jeu de la SAPE* et habillez-vous le temps d'un évènement. Effet garanti !

 

*Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes.

Quoi de mieux que se costumer pour aller guincher?!

 

"Des Habits et Vous" propose un espace ou chacun se costume librement et gratuitement.

 

Comme un comédien qui revêt un costume avant de monter sur scène, la costumerie permet au public de devenir quelqu'un d'autre avant d'entrer en piste. Il devient alors un élément indispensable, mettant sa touche personnelle à l'ambiance du moment. Cette foule costumée, véritable scénographie vivante, habille à son tour l'évènement !  

 

 

La costumerie "Des Habits et Vous" propose ses services pour des festivals de rue, soirées concerts, soirées à thèmes et évênements privés.

 

La costumerie dispose d'un grand stock de costumes et d'accessoires pouvant répondre à des thèmes variés (années seventies, tenues de soirées, maillots de bains vintages etc.) et peut répondre à des demandes particulières.

 

La costumerie est dotée d'une scénographie originale (portants, lumières, cabines d'essayages, comptoir, enseigne lumineuse etc.).

 

Sur demande, la costumerie peut proposer un espace animé par un photographe ou chacun peut se mettre en scène et repartir avec sa photo!

 

Pour plus d'infos:

 

 

    

La costumerie « Des Habits et Vous » voit une toute première forme se créer en décembre 2014 à la demande de Céline Mousseau de la Compagnie Engrenage (Rennes). Un vestiaire sur le thème des années 70 prend forme et habille le public dans le cadre du festival « le funk prend les rennes ».

 

Devant le succès de ce vestiaire, Noëmie BOURIGAULT et Benoit RUTTEN s'associent et crée une costumerie sous le nom de « Des Habits et Vous ». Un partenariat est mis en place avec Emmaüs Hédé pour récupérer les vêtements ; La scénographie est constuite avec l'aide de Camille Cervera (cie Ocus).

 

La Costumerie fait sa première sortie officielle lors du festival BJBN 2015 à Betton (35). Depuis, la costumerie a été présente sur plusieurs festivals ou soirées privées et s'associant réguièrement avec la Compagnie Mobil Casbah et leur bal « La piste à dansoire », La compagnie Engrenage et leur « Soul train Line » ou le collectif Les Oeils et le "TSF Sound system"
 

Compagnie Mobil Casbah / La piste à dansoire  http://www.mobilcasbah.fr/spectacles.php

Compagnie Engrenage / Soul train Line http://www.compagnieengrenage.fr/soul-train-line.html

Collectif Les Oeils / TSF Sound system http://www.lesoeils.fr/tsf